Le Silence des Mosquées

    Retour au menu

Le Silence des Mosquées est un groupe de chanteurs composé de 5 personnes: Aziz, Kader, Ali, Brahim et Mansour. Leurs chants, très populaires auprès de la communauté musulmane francophone, se trouvent sur 4 albums: "Le Silence des Mosquées" , "L'Amour d'Allah et du Messager", "Message d'un choeur" et "D'un chemin à l'autre". Un cinquième album est en préparation et il retracera la vie du prophète Mouhammad (saws). Sa sortie est prévue pour Ramadan 2010.
Soubhan'Allah

Ya Allah

Khalid Belrhouzi

    Retour au menu

Khalid Belrhouzi est originaire de Lyon en France mais est né à Casablanca, au Maroc en 1969.
Il a commencé à chanter très jeune et en 2001 il sort l'album "Al Burda".
En 2002 il sort l'album "Paroles Véridiques" et avec le groupe Badr l'album "Ya Muslimin".
En 2004, il pose sa voix sur l'album "Si tu me demandes" au coté de Jewed Belhidaoui.
Par la suite il prend une dimension internationnale en intégrant la maison de production de Yusuf Islam, Jamal Records. En effet il est présents sur les albums respectifs : "Night of Remembrence" de Yusuf Islam et "Our World" de Zain Bikha. En 2008, il sort son dernier album "Man'ana" (Qui suis-je), déjà présent dans de nombreux pays.
Selawat - Concert Live

Son nouvel Album: Man'Ana

Le Rappel

    Retour au menu

Originaire de Bourg en Bresse, le groupe de chants Le Rappel, formé il y a environ cinq ans, est composé de deux personnes, un chanteur : Mounir REGRAGUI et un technicien audiovisuel: Hakim RADI. Animés par une envie de transmettre un message, un besoin pressant d’appeler les gens à Dieu, ils ont décidé de la faire grâce à leur voix exceptionnelles. Le résultat de leur efforts s'est traduit par la concrétisation de leur premier Album "Retour à l'essentiel" et une popularité sans cesse croissante au sein de la communauté musulmane francophone.
Présentation du Groupe Le Rappel

Le Rappel - Le Messager

Ryad Hammany

    Retour au menu

Originaire de Nice, Ryad Hammany est la nouvelle figure montante du Anasheed francophone. Il sortit un premier album en 2006 intitulé "Retour vers Allah", évoquant le thème du repentir(délaisser ce que Dieu a interdit et revenir à ce qu'il a ordonné). Fin 2009, son nouvel album "S'aimer en Dieu" voit le jour. Les chants qui le composent, reproduisent une atmosphère de quiétude et de méditation en favorisant l'élan spirituel et la prise de conscience.
Créateur feat. Le Rappel

Prophète Bien Aimé

Suhail Najmi

    Retour au menu

Suhail Najmi est né au Pakistan en 1973. Elevé à Paris, il commença à chanter alors qu’il n’avait que 12 ans, et attendit quelques années avant d’élargir son répertoire à trois langues : l’arabe, le français et l’anglais. Son premier album “Ilâhî” est un hommage rendu à son riche héritage culturel, offrant au grand public une synthèse musicale originale et unique de l’art du Anasheed. A travers ses compositions, Suhail mêle harmonieusement les pensées, les idées et les cultures, les plus différentes soient-elles, dans une œuvre cohérente et mélodieuse.
Ya ukhayya Ya ukhtahu

Glory be to Allah